Pour personnes handicapées, dépendantes et / ou à mobilité réduite
Le savez-vous ?
Tout le monde peut, au cours de sa vie privée, causer des dommages à autrui. Garantir les personnes handicapées et leur famille contre les conséquences pécuniaires de ces dommages, ainsi que toute autre personne que l’assuré ayant subi des dommages, est une sage précaution.
PLEBAGNAC, a développé ce contrat nécessaire à toutes les personnes vivant en Foyer ou dans des structures d’accueil pour garantir leur Responsabilité Civile.
Pour personnes handicapées, dépendantes et / ou à mobilité réduite
Dès 18 ans, la personne handicapée est responsable : elle est personnellement tenue à réparation pour tous les dommages qu’elle occasionnerait à un tiers. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, la carte d’invalidité n’apporte aucune restriction aux actes que peut contracter un majeur dans tous les domaines : acheter, vendre, signer des chèques… Il est donc indispensable d’assurer la responsabilité civile du majeur handicapé, protégé ou non, qu’il se trouve dans sa famille, dans un établissement spécialisé, dans une famille d’accueil ou dans un logement personnel.
L’adulte en hébergement en famille d’accueil : la personne handicapée a obligation d’assurance qui est édictée par l’article 9 du décret 91-08 du 23 janvier 1991. Cette obligation d’assurance n’est pas remplie par un contrat de » responsabilité civile » mais une responsabilité civile personnelle vie privée.